Avec Francis Cabrel

Les Rencontres d’Astaffort

Bien le bonjour à tous en cette fin d’octobre,

Beaucoup de nouveautés qui se préparent dans l’ombre depuis plusieurs mois, qui ont nécessité un changement de vie (notamment géographique) et vont me donner beaucoup de boulot au cours de l’année à venir… Mais je vous en reparle très vite 🙂

Pour l’instant, j’aimerais revenir avec vous sur les 43èmes Rencontres d’Astaffort auxquelles j’ai participé le mois dernier. Pendant 10 jours, en immersion avec l’association Voix du Sud, en plein cœur du village natal de Francis Cabrel (aussi adorable qu’on peut l’imaginer, qui nous a fait visiter chez lui, son studio et ses vignes), avec des pros de la chanson: Jean Fauque le parolier de Bashung, Julien Lebart le clavier de Cali, Philippe Prohom en guise de coach scénique, des encadrants très attentionnés, et surtout une dizaine d’autres stagiaires vraiment cool et talentueux… Tout ça se mélange en creusant méninges et ressentis pour écrire et composer… Et paf ! A peine une semaine après, un spectacle est prêt.
Une expérience incroyable, qui fait accumuler plein d’expérience en un temps record.

Et qui s’est achevée avec un moment mythique pour moi, à savoir un duo sur « La Corrida » avec Monsieur Cabrel himself, et tous les copains qui faisaient les choeurs. Pour celles et ceux qui m’auront déjà vu en concert notamment sur les plages du Lavandou ou de la Côte d’Azur, c’est quand même quelque chose!

Je vous laisse voir l’intégralité du spectacle final en vidéo à ce lien:

Et aussi quelques photos !

A très vite pour de grandes annonces,

Love you ladies & gentlemen

JB

a-ta-place

Avec Carine Achard
Avec Carine Achard
Avec Céline Lenfant
Avec Céline Lenfant
Un peu de détente... Tu connais la Pyramide?
Un peu de détente… Tu connais la Pyramide?
Photo de classe !
Photo de classe !
The selfie !
The selfie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *